Liga : le FC Barcelone célèbre son titre de champion avec une défaite face à la Real Sociedad

0
504

Avant de célébrer son sacre final en Liga, le FC Barcelone s’incline à domicile face à la Real Sociedad (1-2), qui conforte sa quatrième place qualificative pour la Ligue des champions.

Pour le compte de la 35e journée du championnat espagnol, le FC Barcelone, déjà sacré champion après sa victoire sur la pelouse de son voisin et rival, l’Espanyol (4-2), se rendait ce samedi soir sur sa pelouse du Spotify Camp Nou pour y affronter la Real Sociedad, quatrième avec deux points d’avance sur Villarreal. Une victoire permettait à la formation basque de sécuriser un peu plus son ticket pour la Ligue des Champions la saison prochaine.

Après une haie d’honneur pour les nouveaux champions d’Espagne, les hommes d’Imanol Alguacil ouvraient rapidement le score grâce à Mikel Merino, sur le centre d’Alexander Sorloth (0-1, 5e). Les Blaugranas réagissaient rapidement en mettant le pied sur le ballon, profitant de ses ailiers virevoltants Ousmane Dembélé et Raphinha. Le Français était même proche d’égaliser, finalement mis en échec par Alex Remiro (15e). Dans l’autre surface, Marc-André ter Stegen sauvait les siens sur son duel avec l’ancien Angevin Mohamed-Ali Cho (30e).

Le Barça endormi

Malgré la domination en terme de possession, le Barça voyait la Real se procurer de meilleures occasions au retour des vestiaires, avant de doubler la mise grâce à son attaquant norvégien, qui se muait de passeur à buteur en trompant le portier allemand d’un intérieur du pied placé dans le petit filet adverse (0-2, 71e). L’ancien du Barça et du Real Madrid, Takefusa Kubo, tentait également sa chance au but en fin de match mais avait moins de réussite (88e).

Muselé par Robin Lenormand depuis le début du match, Robert Lewandowski envoyait un coup de casque pour réduire la marque en fin de match (1-2, 90e). Une défaite qui ne change pas grand chose pour Barça, si ce n’est la première à domicile pour les poulains de Xavi et deux nouveaux buts encaissés pour la meilleure défense de Liga (15 après 35 journées). La Real, quant à elle, conforte sa place qualificative pour la C1.

Leave a reply