LIGUE 1 (5e; JOURNÉE) : Le Casa Sports nouveau leader

0
604

Le Casa Sports s’est emparé, ce mercredi 22 décembre 2021, au stade Aline Sitoé Diatta, du fauteuil de leader du championnat après sa courte victoire (1-0) obtenue sur sa pelouse de Aline Sitoé Diatta, devant la Linguère de Saint-Louis.


C’était pour le compte de la 5e journée avancée en prévision des fêtes de fin d’année.


Avec 9 points au compteur les Ziguinchorois chipent la première place à la Teungueth Fc qui a mené, depuis deux journées, les débats du championnat. Avec ce second succès d’affilée, ils relèguent dans la foulée, les  » Samba Linguére » de la 3e à la 7e place du classement avec 7 points.


Contraint au partage devant le Ndiambour (1-1), l’équipe de Guédiawaye Fc s’est maintenue à la deuxième place avec 8 points. Les Banlieusards restent à égalité de points avec Teungueth Fc qui totalise le même nombre. Leader lors des deux précédentes journées, les Rufisquois rétrogradent ainsi à la 3e place (8 points) suite à la défaite (1-0) essuyée lors de leur déplacement sur la pelouse du CNEPS Excellence. Les Thièssois pointent à la 4e place juste derrière leurs adversaires du jour ( 8 points). C’est le même nombre de points engrangé par Mbour Petite Côte (8 points) au sortir du derby Mbourois qui l’a opposé à Saly, à l’équipe de Diambars ( 9e; 6 points) et soldé par un match nul vierge(0-0).

De la 12e place lors de la précédente journée, l’union sportive goréenne est remontée à la 8e place grâce à son probant succès (2-0) remporté sur sa pelouse devant le Dakar Sacré-Cœur. Elle laisse les Académiciens au rang de première équipe non relégable (12e; 4 points ). De son côté, le Jaraaf est allé battre à Amadou Barry, l’As Douanes sur le score de 3 à 1. Avec 7 points au compteur, les  » Vert et Blanc  » restent au contact du peloton du tête à deux longueurs du leader. Ils enfoncent du coup les Gabelous dans la zone rouge (13e, 4 points).

Au même moment, l’As Pikine (11e, 5 points) signait sa première victoire de la saison. C’était face à Génération Foot (10e; 5 points) qu’il a battu à domicile sur la marque de (2-1).

Omar DIAW

Résultats 5e journée

AS Pikine – Génération Foot (2-1)
CNEPS Excellence – Teungueth FC (1-0)
Ndiambour- Guédiawaye FC (1-1)
AS Douanes-Jaraaf (1-3)
Diambars- Mbour PC (0-0)
Casa Sports-Linguère(1-0)
Gorée-Dakar SC(2-0)

Comments are closed.