Ligue des champions : Milan AC : Pioli annonce la couleur à l’Inter

0
1583

Battu au match aller (0-2) mercredi dernier, l’AC Milan devra réaliser un exploit ce mardi soir face à l’Inter Milan pour se hisser en finale de la Ligue des Champions. 

Les Nerazzurri ont pris une sérieuse option la semaine dernière en demi-finale aller de la Ligue des Champions face à l’AC Milan, qui rêve pourtant d’un retournement de situation. Pour réaliser cet exploit plutôt rare à ce stade de la compétition, les joueurs de Stefano Pioli devront absolument éviter de reproduire les erreurs du match aller en début de rencontre. Pour rappel, les Rossoneri s’étaient retrouvés menés 2-0 après à peine 11 minutes après deux buts signés Dzeko (8e) et Mkhitaryan (11e) coup sur coup. La dynamique actuelle ne laisse que peu de place à l’optimisme puisque l’AC Milan n’a remporté qu’un seul de ses quatre derniers matchs de Serie A et reste sur une défaite sur la pelouse de La Spezia (0-2) ce samedi.

Pioli : “Personne ne pensait que Milan irait aussi loin”

Présent ce lundi devant les médias, Stefano Pioli a délivré un message positif aux fans des Rossoneri à propos de l’état d’esprit de ses joueurs avant ces retrouvailles avec l’Inter Milan. “Leurs yeux me disent qu’ils se préparent de la meilleure façon possible. Il faudra faire bien mieux qu’au match aller et gagner le match. L’objectif est de gagner afin de se qualifier pour une finale inespérée. Tout comme personne ne pensait que Milan irait aussi loin, personne ne pense maintenant que nous pouvons atteindre la finale. Moi, je sais que nous pouvons jouer un grand match parce que je connais bien mes joueurs”, a lâché le coach milanais en conférence de presse.

Des erreurs à exploiter

L’entraîneur des Rossoneri en a remis une couche dans la foulée en assurant que son équipe allait forcément avoir des opportunités lors de ce match retour. “Ce sont des rendez-vous que tout le monde rêve de vivre. On a commencé avec un handicap mais on sait que l’on a les qualités pour renverser la vapeur. Quiconque pratique un sport à un certain niveau sait que les jeux ne sont pas terminés tant qu’ils ne sont pas terminés. Il faut bien commencer, rester dans le match et être prêt à profiter de leurs erreurs, car ils en font”, a-t-il insisté.

Leave a reply