Macky Sall félicite Barthélémy Dias après son élection à la présidence de Metropolis

0
344

(APS) – Le chef de l’État sénégalais, Macky Sall, a adressé ses félicitations au maire de Dakar, Barthélémy Dias, élu mercredi président de Metropolis, l’Association mondiale des grandes villes et des aires métropolitaines du monde.

»J’adresse mes vives félicitations à notre compatriote et maire de la ville de Dakar, BarthelemyDias brillamment élu président de l’Association des gouvernements des grandes villes et aires métropolitaines du monde entier et premier africain à occuper cette prestigieuse station. C’est un honneur pour tout le Sénégal et pour la ville de Dakar’’, a tweeté Macky Sall.

Khalifa Sall, l’ancien maire de Dakar et président de la coalition d’opposition Taxawu Senegaal, dont fait partie Barthelemy Dias, lui a également adressé, sur Twitter, ses ‘’vives félicitations’’.

»Je suis convaincu que son leadership et son expérience feront avancer les défis mondiaux qui seront abordés au sein de Metropolis »’, a-t-il écrit.

Metropolis qui réunit 138 gouvernements des agglomérations urbaines du monde entier est ‘’le lieu de convergence de l’expertise mondiale en matière de gouvernance métropolitaine’’.

L’association permet de trouver ‘’des réponses communes aux défis de la métropolisation, de faire entendre les voix des métropoles sur la scène mondiale et de développer des capacités pour délivrer des services et politiques publiques’’.

Leave a reply