Magal : du matériel médical remis à l’infirmerie de la grande mosquée de Touba

0
1093

(APS) – Le professeur Daouda Ndiaye, fondateur du mouvement social ‘’Actions, seen tawfeex sunu yitte’’, a remis, vendredi, un important lot de matériel médical à la grande mosquée de Touba, en prélude du grand Magal prévu lundi, a constaté l’APS.

Le matériel est composé de médicaments, de masques chirurgicaux, de gants de protection, etc.

‘’Je suis très heureux de revenir comme je le fais chaque année contribuer de façon modeste à la prise en charge des patients’’, a déclaré le Pr Ndiaye, également chef du département de parasitologie de l’université Cheikh-Anta-Diop de Dakar (UCAD).

Il s’entretenait avec des journalistes en marge de la cérémonie de remise du don. Il a visité l’infirmerie de la grande mosquée de Touba, entièrement rénovée pour les besoins de ce grand événement religieux.

Il a salué les avancées notées dans cette structure de prise en charge médicalisée, surtout en cette période de grand Magal qui draine des millions de personnes.

‘’Dans un cadre qui obéit aujourd’hui aux normes, ce qui a été fait, il y a un an sur instruction du Khalife, a été multiplié par deux ou par trois en termes de lits, matériels, d’équipements, staff médical’’, s’est-il réjoui.

Il dit avoir voulu apporter sa contribution en offrant des médicaments et du matériel médical pour aider les praticiens à prendre en charge correctement les patients.

Le représentant de l’association « Dahira Mouhadimatul Khidma », structure en charge de la grande mosquée, Serigne Abdoul Ahad Bousso, a salué le geste du donateur.

L’infirmerie de la grande mosquée de Touba dispose de tables de consultation, de lits d’hospitalisation mais également d’un personnel soignant disponible.

Grand événement religieux commémorant le départ en exil au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), la 129e édition du Magal de Touba sera célébrée lundi 4 septembre prochain correspondant au 18e jour du mois lunaire Safar 1445h.

Leave a reply