
La Mairesse de la Commune de Patte D’Oie est enfin libre. Maimouna Dieye, en prison depuis plusieurs semaines, selon les informations de l’avocat Me Moussa Sarr, reprises par Jotna Media a bénéficié d’une liberté provisoire, assortie d’un contrôle judiciaire.
La coordonnatrice nationale du MOJIP a été placé sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, organisation d’un mouvement insurrectionnel, actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à causer des troubles politiques graves, provocation directe d’un attroupement armé. Il faut relever dès son placement sous mandat dépôt, elle a été transférée, au Pavillon spécial, en raison de son état de santé précaire.
D’ailleurs, un communiqué du MOJIP dont elle est la coordonnatrice, a indiqué qu’en plus des diverses maladie chroniques graves incompatibles avec les conditions du milieu carcérale, « une nouvelle maladie méconnu est apparue brusquement de son bulletin de santé. » De plus « elle ne ressent plus la jambe gauche », a ajouté dans son communiqué le mouvement des femmes de Pastef.
Des informations circulant dans les médias faisaient état de son extraction de l’hôpital pour qu’elle puisse subir une opération chirurgicale.
O G