Mairie de Thiadiaye : L’Apériste Demba Gaye se positionne

0
207

La commune de Thiadiaye polarisant une bonne partie de la contrée historique du Jegem est dans la fièvre des déclarations de candidature à la candidature à la tête de la mairie de la ville. Demba Gaye, un responsable apériste et membre de la coalition de la grande majorité présidentielle a fait part de ses ambitions en définissant ses prétentions pour sa commune.

Selon ses propos, dans l’attente de la décision d’autorité de la direction de Benno Bokk Yakaar sous la direction du président Macky Sall, il fait part de toute la légitimité lui donnant le droit historique et sociologique d’être un candidat digne de diriger la capitale du Jegem. Au milieu de sa base et à côté de son « Amazone » Ndèye Ngoné Fall, Demba Gaye compte renoncer aux indemnités de maire, à la dotation de carburant et à la voiture de fonction, une fois élu.

En lieu et place, ses indemnités vont être versées pour assister les jeunes et les femmes, financer des projets structurants pour une participation idoine au développement local et il entend aussi laisser son véhicule au service des populations pour leur servir de moyens de location pour les urgences. En plus, pour lui, la déclaration de patrimoine est une condition essentielle, une fois aux affaires avant de prendre fonction mais aussi de le faire, à la fin de ses activités.

Demba Gaye a tenu également à décliner une option de changer sa commune de Thiadiaye en faisant un appel à une participation inclusive de tous ses fils pour y parvenir. Sur les susceptibilités de voir des blocages de sa candidature dans le BBY local, ses propos sont sans équivoque. Il a fait référence à la légitimité pour tout un chacun de dire ses ambitions de devenir maire. A l’en croire, la mise en œuvre des neuf compétences transférées va se faire de manière efficiente. A son tableau des réalisations sociales, selon lui, les actions dans les domaines de l’éducation et de l’accès à l’eau potable ont fini de le plébisciter.

Samba Niébé BA

Comments are closed.