Malawi : enquête sur un mystérieux incendie dans des bureaux du gouvernement

0
721

(Apanews)- Le feu a épargné les informations sensibles, selon les autorités. 

Le gouvernement du Malawi enquête sur l’incendie d’un immeuble de la capitale Lilongwe qui abrite les bureaux de certains de ses ministères, a annoncé dimanche le ministre de l’Information Moses Kunkuyu.

Dans un communiqué, M. Kunkuyu a déclaré que l’incendie avait ravagé les deux étages de Tikwere House, où se trouvent le ministère des Terres (Registre des terres et Registre des actes), le bureau du président et du cabinet (Unité des contrats gouvernementaux) et le pouvoir judiciaire (Département des services à la communauté).

« Des enquêtes menées par les services de police du Malawi avec le soutien d’autres agences de sécurité sont en cours pour déterminer la cause de l’incendie », a assuré M. Kunkuyu.

Il a toutefois dissipé les craintes que l’incendie ait pu détruire des informations sensibles, affirmant que « toutes les informations sont intactes car elles sont sauvegardées numériquement ».

Dimanche, des spéculations étaient en circulation sur le fait que l’incendie aurait pu être l’œuvre de saboteurs et que des informations critiques auraient pu être perdues.

Leave a reply