Malick Gakou aux transporteurs et chauffeurs : « Je prévois un fonds de solidarité et de protection sociale de 100 milliards »

0
202

Sur le bulletin de la campagne de l’élection présidentielle du 24 mars 2024, El Hadji Malick Gakou, le candidat de la « coalition Gakou 2024 » a dit comprendre toutes les difficultés d’accès au crédit des transporteurs. Sur ce, il entend mettre en place un dispositif souple d’accès au crédit « aux valeureux transporteurs et chauffeurs », a-t-il dit.

Ainsi, dira-t-il : « Je suis intimement au fait des défis que vous affrontez au quotidien. En réponse, je prévois une politique visant à simplifier l’accès au crédit. Ce qui vous permettra de renouveler votre parc par des véhicules neufs et fiables, rehaussant ainsi la qualité de notre offre de transport », a dit le président Gakou. Il ajoute : « Cette progression est vitale pour le bien-être de chacun, ainsi que pour la sécurité et le confort de nos concitoyens ».

Sur le volet social, il promet un fonds de solidarité et de protection sociale. Je prends l’engagement de créer un fonds de solidarité doté de 100 milliards conçu pour assister lors des épreuves. A l’en croire, ce fonds représentera une garantie pour les familles.

Pour asseoir une bonne fin de carrière aux transporteurs et chauffeurs, le candidat de la « coalition Gakou 2024 » fait savoir qu’il mettra également en place un fonds de pension. Votre dur labeur mérite une fin de carrière. Par conséquent, « je m’engage à instituer un fonds de pension qui vous assurera une retraite tranquille avec la garantie d’une aide financière pérenne », a-t-il dit.

JEAN PIERRE MALOU

Leave a reply