Plan de résilience et de lutte contre la pauvreté : Malick Gakou promet un budget annuel de 3 871,87 milliards

0
276

Candidat à l’élection présidentielle du 24 mars 2024, Malick Gakou promet une fois élu président, la mise en place d’un plan de résilience et de lutte contre la pauvreté. Avec un budget annuel de 3 871,87 milliards, estime le candidat de la coalition Gakou 2024, ce plan qui a pour objectif de soulager nos concitoyens, vise à mettre en place des mesures conjecturelles sur une période de trois ans.

« Avec un budget annuel de 3 871,87 milliards, le plan de résilience et de lutte contre la pauvreté que je vous propose vise à mettre en place des mesures conjoncturelles sur une période de trois ans », a promis Malick Gakou, candidat de la coalition Gakou 2024.

D’après le leader du Grand Parti, « L’objectif est de soulager immédiatement nos concitoyens. » Mais pour y parvenir souligne-t-il, « la mobilisation de ressources financières, humaines et matérielles est essentielle. Ces ressources seront utilisées pour soutenir la mise en œuvre de mesures cruciales. »

Ainsi, « Le plan de résilience vise à apporter un soutien à différentes catégories de la population, notamment les jeunes, les femmes, les familles, les personnes du troisième âge, la diaspora, les agriculteurs, les pêcheurs, les éleveurs et les artisans », a indiqué le candidat à l’élection présidentielle.

Cependant, pour financer ce plan, estime-t-il, « il est crucial de concevoir une stratégie de recherche de financement qui combine plusieurs axes. L’accent doit être mis sur la diversification des sources de financement pour garantir la viabilité et le succès du plan de résilience. La transparence et la responsabilité dans la gestion des fonds obtenus seront également des priorités. »

Ousmane GOUDIABY

Leave a reply