Menaces d’expulsion de d’Allemagne, pour situation irrégulière : plus de 150 Sénégalais «dans l’angoisse et la détresse totale»

0
381

Plus de 150 ressortissants sénégalais, en situation irrégulière en Allemagne, sont menacés d’expulsion vers leur pays d’origine. L’organisation internationale de défense des migrants Horizon sans frontières (HSF) qui alerte ainsi, révèle que ce collectif de sénégalais est très remonté contre l’Etat du Sénégal qualifié de «complice», à qui il reproche de collaborer avec les autorités allemandes pour leur expulsion.

«D’après les informations parvenues à HSF, organisation Internationale de défense des Migrants, depuis quelques jours, les autorités Allemandes auraient sollicité secrètement le gouvernement du Sénégal pour l’envoi d’une mission d’identification et de recensement à Munich dans le but de les expulser. Selon la même source, qui a voulu rester dans l’anonymat El. HADJI. D., ils seraient plus de 150 ressortissants sénégalais dans l’angoisse et la détresse totale depuis plusieurs semaines», lit-on dans une note datée d’hier, mardi 25 octobre 2022, et signée, pour le secrétariat de HSF, Tamsir Ousmane Ba, depuis l’Italie.

L’ONG DE Boubacar Sèye d’informer que leur identification aurait commencé. «D’ailleurs une délégation de la Direction de l’Automatisation des Fichiers (DAF) séjourne discrètement à Munich, à la demande des autorités Allemandes, pour les identifier. Pour les piéger, la stratégie développée est de les convoquer, ce qui fait qu’une fois sur place, ils se retrouvent en face de la délégation de la DAF.» Suffisant pour que, «face à cette situation Horizon Sans Frontières interpelle la Cour Européenne des droits de l’homme sur ces violations et invite l’Etat du Sénégal à s’appesantir sur les accords de Dublin pour éviter d’éventuelles expulsions vers le pays d’origine», conclut la même source.

ID

 

Leave a reply