Mondial des clubs : Manchester City rejoint Fluminense en finale

0
293

Privés de Haaland et de De Bruyne, les hommes de Pep Guardiola ont battu l’équipe japonaise d’Urawa (3-0). Ils rencontreront ce vendredi les Brésiliens de Fluminense, récemment vainqueurs de la Copa Libertadores. (source: leparisien)

Le choc aura bien lieu en finale du Mondial des clubs. Manchester City, grandissime favori de la compétition, a logiquement dominé l’équipe japonaise d’Urawa Red Diamonds 3 à 0 en demi-finale de la compétition, mardi à Jeddah, et affrontera les Brésiliens de Fluminense pour le titre.

Privé de son attaquant vedette Erling Haaland et de son maître à jouer Kevin De Bruyne, insuffisamment remis de leurs blessures, le champion d’Europe a dû attendre le temps additionnel de la première période pour faire la différence, avec un but contre son camp du malheureux Marius Hoibraten (45e + 1). En seconde période, Mateo Kovacic a doublé la mise d’un tir à bout portant (53e), avant que Bernardo Silva ne corse l’addition (59e).

Toutefois ce large succès a été difficile à valider. Le premier acte a été une longue séquence d’attaque-défense, les vainqueurs de la Ligue des champions étouffant leur adversaire sans pour autant trouver la faille dans la défense très regroupée des Red Diamonds.

Kovacic et Bernardo Silva buteurs

Rodri a allumé la première mèche d’une frappe puissante au ras du sol de peu à côté (7e). Décomplexés, les Japonais ont réagi dans la minute suivante, José Kanté étant tout près d’intercepter une passe en retrait de John Stones pour Ederson.

À la demi-heure de jeu, Matheus Nunes s’est créé l’occasion la plus nette mais il a buté sur le gardien Shusaku Nishikawa, tout comme Phil Foden (36e). À force de subir, d’être pilonné par l’attaque mancunienne, Urawa a craqué sur un centre au cordeau de Matheus Nunes catapulté dans son but par Marius Hoibraten.

De retour des vestiaires, poussés par quasiment tout le public du stade Roi Abdallah, les Citizens ont appuyé sur l’accélérateur. Ils ont été récompensés par des buts de Mateo Kovacic, bien lancé dans l’axe par Kyle Walker, et de Bernardo Silva, chanceux, sa frappe étant déviée par un défenseur peu avant l’heure de jeu.

Distancé en championnat d’Angleterre, City affrontera vendredi Fluminense dans un duel très attendu entre le vainqueur de la C1 et celui de la Copa Libertadores. Pep Guardiola tentera lui de glaner un quatrième trophée après ceux remportés avec le FC Barcelone (2009, 2011) et le Bayern Munich (2013).

Leave a reply