Mort de Nahel : Marseille et Lyon cristallisent les tensions d’une nouvelle nuit d’émeutes

0
440

(Le HuffPost avec AFP)- D’une intensité « moindre », les émeutes ont toutefois eu lieu dans plusieurs villes, tandis que l’Île de France a connu une soirée légèrement moins agitée que les jours précédents.

Des nouvelles scènes de pillages et de violences sporadiques ont secoué plusieurs villes de France ce vendredi 30 juin mais la nuit a été marquée par des violences d’une « intensité bien moindre » que les précédentes selon les autorités, quatre jours après la mort de Nahel, tué par un tir policier lors d’un contrôle routier à Nanterre.

En déplacement à Mantes-la-Jolie (Yvelines), le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé au cours de la nuit des violences d’une « intensité moindre » avec 471 interpellations au niveau national, et des poches de tensions notamment à Marseille et Lyon. Le bilan ce samedi 1er juillet était toutefois de 994 interpellations et 79 gendarmes et policiers blessés, contre 249 dans la nuit de jeudi à vendredi.

Lors de ce bilan matinal fourni par le ministère de l’Intérieur 2 560 incendies nocturnes sur la voie publique ont été recensés. Tout comme 31 attaques de commissariats, 16 attaques de postes de police municipales et 11 attaques de casernes de gendarmerie.

 

Leave a reply