Passation de service au MEPC / Abdourahmane Sarr rassure : « le ministère de l’Économie n’est pas en passe de devenir une propriété familiale! »

0
413
Il y a quelques mois, sa petite sœur, Oulimata Sarr était la ministre chargée de l’Économie, du Plan et de la Coopération du régime de Macky Sall. Le nouveau titulaire, Abdourahmane Sarr, tient toutefois à rassurer les sénégalais sur sa nomination.
Dès l’entame de son discours lors de la passation de service au ministère de l’Économie, du Plan et de la coopération, ce jeudi 11 avril 2024, M Sarr indique face à la presse,  » je vous rassure ! Le ministère de l’Économie n’est pas en passe de devenir une propriété familiale. Ceci dit, c’est aussi l’occasion pour moi, de remercier nos parents qui ont fait de nous ce que nous sommes, au point de nous permettre successivement de mener aux destinées d’un département ministériel de cette importance », a-t-il fait savoir.
Pour le nouveau ministre du gouvernement de Sonko, qui remplace à ce poste Mouhamadou Moustapha Ba, « c’est donc à la fois un honneur et un privilège de procéder à cette passation de service et d’avoir l’opportunité de participer à la mise en œuvre d’un projet qui a comme ambition de réaliser la souveraineté économique du Sénégal. Cette souveraineté économique sera le moyen qui nous permettra d’atteindre l’objectif de maîtriser notre destin », a souligné M Sarr.

Leave a reply