Politique : le PDS traine en justice le journal Direct News pour diffamation

0
276

Le parti Démocratique Sénégalais a porté plainte contre le quotidien Direct News. Le PDS reproche au journal d’avoir proféré à son encontre des propos diffamatoires tendant à discréditer le parti et certains de ses responsables par de fausses informations et fausses accusations.

Voici la dite plainte

Objet: Plainte contre le journal Direct News pour diffamation, distribution de propos diffamatoires tendant discréditer le PDS et certains de ses responsables par de fausses informations et fausses accusations

Monsieur le Procureur,

Je viens par cette présente porter plainte contre le journal Directe News et sa direction de publication pour les faits cités en sus objet.

En effet Monsieur, le procureur dans sa livraison N° 1249 du lundi 15 Avril 2024, le Journal Directe News à sa première page titrée GOUVERNEMENT SONKO I pourquoi le PDS n’a pas siège…

Le journal a eu à relater de fausses informations et de fausses accusations sur le candidat Karim Meissa WADE et certains responsables du PDS notamment Monsieur Saliou DIENG, Madame Nafi DIALLO, Mes sieurs Mayoro FAYE, Abdoulaye Racine KANE qu’il cite d’avoir été pressenti pour postuler à un poste ministériel pour le PDS dans le Gouvernement du Première Ministre Mr Ousmane SONKO, et d’avoir fourni des CV pour postuler une information fausse.

Outre de jeter le discrédit sur ces responsables, sur le PDS. Jamais aucun responsable du PDS n’a eu à discuter ni avec son excellence Monsieur le Président

Bassirou Diomaye FAYE, ni avec Monsieur le premier ministre Ousmane SONKO pour des stations ministérielles à pourvoir au PDS.

Jamais les personnes citées ne sont déplacées directement ou indirectement vers Monsieur le premier Ministre Ousmane SONKO pour un dépôt de CV nécessaires à une sélection.

Dans l’espoir d’une suite favorable à ma plainte, je vous prie d’agréer Monsieur le Procureur mes salutations Sincères

Leave a reply