OFNAC : le rapport 2023 rendu public

0
820

Serigne Bassirou Gueye continue d’agir avec célérité. La série de publications des rapports de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) se poursuit, avec la parution de celui relatif à l’année 2023 ce mardi 30 avril.

Ce rapport, divisé en six sections, examine les mesures prises pour combattre la corruption. Pour commencer, la première section fait le point sur l’avancement des projets stratégiques lancés depuis le début de l’année 2023. La deuxième section rend compte des activités d’investigation, couvrant le Bureau des plaintes et dénonciations (section 1) ainsi que le Département investigations (section 2). La troisième section dresse le bilan des activités de prévention, principalement menées par le Département déclaration de patrimoine (section 1) et le Département prévention (section 2).

La quatrième section informe sur les activités de renforcement des capacités lancées par l’OFNAC, ainsi que sur sa représentation par divers collaborateurs. La cinquième section concerne la Stratégie nationale de lutte contre la corruption (SNLCC). Elle relate la deuxième session du Comité technique de suivi-évaluation de cette stratégie et met en lumière les difficultés rencontrées dans sa mise en œuvre. Enfin, la sixième et dernière section résume les recommandations générales et celles issues des enquêtes menées au cours de l’année.

Leave a reply