Présidentielle 2024 : le candidat El Hadji Mamadou Diao a déposé sa candidature au Conseil Constitutionnel

0
665

Le dépôt des candidatures à l’élection présidentielle 2024 se poursuit au Conseil Constitutionnel. En effet, à l’instar des autres candidats comme Déthié Fall, Malick Gakou, Karim Wade et autres, le candidat de la coalition Diao 2024 a lui, à son tour déposé son dossier de candidature au niveau du Greffe du Conseil Constitutionnel. C’est ce qu’à indiquer dans un communiqué la coalition dirigée par l’ancien directeur général de la Caisse des dépôts et Consignations, El Hadji Mamadou Diao, dit Mame Boye Diao, candidat déclaré au scrutin du 25 février 2024.

« Le mandataire de la coalition Diao 2024 M. Massene GUEYE s’est rendu au conseil constitutionnel ce samedi 23 décembre accompagné  d’une forte délégation composée de leaders de partis politiques, de la présidente du mouvement des femmes, du coordonnateur du comité de pilotage et des jeunes afin de procéder au dépôt des dossiers de candidature de Mr Elhadji Mamadou Diao », renseigne un communiqué de la dite coalition parvenu à notre rédaction, a joutant que « La coalition a déposé 58 975 parrainages avec toutes les pièces constitutives de chaque dossier, ceci conformément à la loi et aux dispositions du code électoral. »

La coalition Diao 2024 qui vient de recevoir son récépissé suite au dépôt de son dossier de candidature dit se projeter « sur les prochaines actions à mener en fonction du calendrier établi par l’administration électorale », note la source.

Le président de la coalition, El Hadji Mamadou Diao a aussi rendu hommage, « … à  de tous les acteurs qui ont travaillé pendant tout le processus de collecte et de consolidation de notre fichier de parrainages ».

Par ailleurs, « La coalition Diao 2024 exhorte les responsables, les militants et les sympathisants à continuer le travail de massification et de partage de la vision et des propositions innovantes de notre candidat dont le but est de se mettre au service des Sénégalaises et des Sénégalais », a conclu le communiqué.

Ousmane GOUDIABY

Leave a reply