Promu premier président de la cour d’appel de Dakar : Amady Diouf cède le fauteuil à Abdou Karim Diop

0
2942

Amady Diouf n’est plus le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar ; il quitte le Parquet et devient le Premier Président de la Cour d’appel de Dakar. La décision est tombée hier, lundi 20 février 2023, à l’issue de  la réunion, au Palais de la République, des membres du Conseil Supérieur de la Magistrature (Csm), présidée par le président de la République, Macky Sall. Amady Diouf monte ainsi un grade. Il est remplacé par Abdou Karim Diop, qui était jusque-là Procureur de la République adjoint près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

Toujours dans ce mouvement au sein de la magistrature,  Ibrahima Bakhoum, précédemment Avocat général près la Cour d’Appel de Dakar, est nommé́ Procureur général près la Cour d’Appel de Dakar. Le magistrat Youssoupha  Diallo, qui était  en détachement
à l’Office nationale de lutte contre la Fraude et la Corruption, est nommé́ Avocat général près la Cour d’Appel de Dakar.  Le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Mbour devient Avocat général près la Cour d’Appel de Dakar.

Fatou NDIAYE

Leave a reply