RDC: Une «Dream Team» pour le derby face au Sénégal !

0
228

La République Démocratique du Congo (RDC) devrait présenter une équipe très compétitive lors du derby face au Sénégal, comptant pour la 3ème journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 qui aura lieu en Amérique du nord.

A cet égard, la Fédération congolaise de football (FECOFA) est en train de faire le forcing pour convaincre plusieurs binationaux de porter la casaque des «Léopards» à partir du derby face aux anciens champions d’Afrique.

Parmi  les noms ciblés, le latéral droit de Manchester United, Aaron Wan-Bissaka, qui serait plus que jamais ouvert à l’idée de porter la casaque de la sélection congolaise.

Le natif de Londres a perdu tout espoir de représenter l’Angleterre en raison de la rude concurrence dans son poste et semble intéressé par une carrière internationale avec les « Léopards ».

Viser une 3ème qualification après 1968 et 1974

Le double champion d’Afrique vise une 3e qualification au Mondial après avoir pris part auparavant aux éditions 1968 et 1974.

Sa mission ne sera pas de tout repos, d’autant plus qu’il sera en concurrence avec le Sénégal.

Pour rappel, la RDC occupe la troisième place de la poule «B» avec à son actif 3 points à un seul point des deux leaders le Sénégal et le Soudan.

Leave a reply