Real Madrid Bayern Munich demain, mercredi : un choc de titans au Santiago Bernabéu

0
280

Incapables de se départager au match aller (2-2), le Real Madrid et le Bayern Munich se retrouvent le mercredi 8 mai au Santiago Bernabéu..

Dans le choc des demi-finales de Ligue des champions, le Bayern Munich et le Real Madrid n’ont pas su en effet se départager à l’Allianz Arena (2-2). Leroy Sané et Harry Kane ont répondu à Vinicius Junior, double buteur. Les Madrilènes, qui accueillent les Bavarois au retour, partent avec un léger avantage, mais ils n’auront pas celui du terrain.

 

Le Real Madrid, comme depuis un long moment, devra composer sans David Alaba, blessé jusqu’à la fin de saison. Tout juste de retour dans le groupe après une longue blessure, Thibaut Courtois ne devrait pas être aligné dans le onze, tout comme Éder Militao, revenu sur les terrains depuis le mois dernier. Outre le retour de suspension de Dani Carvajal en lieu et place de Lucas Vazquez, Carlo Ancelotti devrait faire confiance aux mêmes joueurs que lors du match aller. Seule incertitude, le possible retour de Camavinga au milieu, pour installer Tchouaméni en défense centrale à la place de Nacho.

La compo probable du Real Madrid : Lunin – Mendy, Rüdiger, Nacho (ou Tchouaméni), Carvajal (C) – Tchouaméni (ou Camavinga), Kroos, Valverde – Bellingham – Vinicius Jr., Rodrygo

Absent à l’aller en raison d’une blessure, Matthijs de Ligt va faire son retour pour disputer le match retour au Santiago Bernabeu. Cela pousserait forcément Kim Min-jae sur le banc, fautif sur les deux buts concédés par les Bavarois à l’Allianz Arena. Blessé mi-avril, Kingsley Coman est forfait jusqu’à la fin de la saison et est même incertain pour l’Euro 2024. Pisté par le Real Madrid, le latéral canadien Alphonso Davies pourrait débuter une nouvelle fois sur le banc, Tuchel lui ayant préféré Mazraoui à l’aller.

La compo probable du Bayern Munich : Neuer – Mazraoui (ou Davies), de Ligt, Dier, Kimmich – Goretzka, Laimer – Musiala, Müller (ou Gnabry), Sané – Kane

Real Madrid vs Bayern Munich : les joueurs à suivre

Dans l’équipe madrilène, un joueur s’est démarqué à l’aller face au Bayern Munich : Vinicius Junior, meilleur buteur du club en Ligue des champions avec 5 buts (tout comme Rodrygo). Auteur d’un doublé, il sera une nouvelle fois l’arme principale du Real Madrid dans cette demi-finale retour de C1. Plus bas, Toni Kroos sera, une nouvelle fois, la pièce maîtresse de son équipe. Décisif face à son ancien club en délivrant un caviar pour Vinicius sur le premier but, l’international allemand brille toujours du haut de ses 34 ans et reste l’un des atouts majeurs du Real Madrid.

Côté Bavarois, impossible de ne pas citer Harry Kane. Venu en Allemagne pour garnir son palmarès, l’international anglais brille cette saison, contrairement à son club. Co-meilleur buteur de la Ligue des champions avec 8 buts (ex-aequo avec Kylian Mbappé), il a su être décisif à l’aller en inscrivant un penalty. Il représente le principal danger du Bayern Munich pour le match retour, en compagnie de Jamal Musiala. S’il n’a pas marqué à l’Allianz Arena, le jeune international allemand a provoqué le penalty qui a permis à son club d’inscrire le second but.

Leave a reply