Au lendemain de l’ouverture de la CAN 2024 et l’entrée en lice réussie de la Côte d’Ivoire, la compétition monte en intensité, dimanche, avec trois matches au programme. Notamment l’Égypte de Mohamed Salah, qui veut enfin briller, et le Ghana des frères Ayew, où André peut établir un nouveau record. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la 2e journée Coupe d’Afrique des Nations. (Source: France24)
Le programme de la journée
15 h : Nigeria – Guinée équatoriale (groupe A)
18 h : Égypte – Mozambique (groupe B)
21 h : Ghana – Cap-Vert (groupe B)
Favoris du groupe B ? Sans aucun doute. Favoris de la CAN 2024 ? Cela dépend beaucoup de Mohamed Salah. Les Pharaons égyptiens font leurs débuts face au Mozambique.
Malgré un passé glorieux et un record de sept titres, l’Égypte reste sur de cuisants échecs lors des dernières éditions. Symbole de cette malédiction, le capitaine et superstar Mohamed Salah, qui a tout gagné avec Liverpool, mais attend toujours en sélection.
Ce qu’il s’est passé hier
La Côte d’Ivoire n’a pas cédé à la pression au moment de lancer sa Coupe d’Afrique des nations à domicile. Opposés à une faible Guinée-Bissau dans le groupe A, les Éléphants ont vaincu sans se mettre en danger grâce à des buts de Seko Fofana et Jean-Philippe Krasso (2-0).