(APS) – Le Regroupement des vrais artisans de l’automobile du Sénégal (REVAAS) va mobiliser au moins 600 professionnels de l’automobile chargés de faire des dépannages gratuits sur les routes menant vers Touba (centre), lors du prochain Magal prévu mi-septembre, a annoncé, dimanche, son président, Cheikh Diankha.
‘’Cette année, nous pensons dépanner plus de véhicules en mobilisant au moins 600 professionnels de l’automobile sur les routes menant les fidèles vers la ville sainte de Touba’’, a déclaré M. Diankha.
Intervenait à une réunion du REVAAS en prélude au Magal, à Diourbel, il a rappelé que 300 professionnels de l’automobile mobilisés avaient ‘’dépanné 1.022 véhicules’’.
‘’Cette année, avec la mobilisation d’un nombre plus élevé de professionnels de l’automobile, nous comptons dépanner beaucoup plus de véhicules au prochain Magal’’, a assuré Cheikh Diankha.
De nouveaux sites de dépannage gratuit seront aménagés à Kédougou, Sayara (sud-est), Goudomp, Tanaff, Ziguinchor (sud), Karang, Ndoffane, Kaffrine (centre) et Tambacounda (est), selon le président du REVAAS.
Le secrétaire général national du Regroupement des vrais artisans de l’automobile du Sénégal, Mbaye Faye, annonce que les opérations de dépannage vont démarrer deux jours avant la date officielle du Magal et se poursuivront durant les deux premiers jours après l’événement. ‘’Cela veut dire que nos équipes vont intervenir avant, pendant et après le Magal’’, a-t-il précisé.
Le dispositif de dépannage gratuit sera déployé de nouveau pour d’autres cérémonies religieuses, dont le Maouloud de Tivaouane, qui commémore la naissance du prophète Mohamed, a assuré le secrétaire général national du REVAAS.
‘’Nous appelons l’Etat à soutenir ces initiatives des professionnels de l’automobile’’, a dit M. Faye.
Les membres des 14 antennes régionales de l’association ont pris part à la réunion.
Le Magal commémore le départ en exil, durant la colonisation française en Afrique, du guide spirituel des mourides, Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927). Des milliers de pèlerins se rendent à Touba à cette occasion.