Russie : Deby rencontre Poutine, qui salue la « stabilité » au Tchad

0
191

(Source: Africanews)- En visite à Moscou mercredi, le président de la transition au Tchad a présenté ses condoléances à Vladimir Poutine suite au crash d’un avion militaire russe dans la région de de Belgorod. Toutes les personnes à bord ont péri dans cet accident selon les autorités russes.

L’appareil transportait 74 personnes, dont 65 prisonniers de guerre ukrainiens destinés à être échangés, s’est écrasé mercredi dans une région frontalière proche de l’Ukraine.

« J’ai appris l’accident d’avion et je voudrais, en mon nom personnel et au nom du peuple, exprimer mes sincères condoléances pour la mort des soldats », a déclaré Mahamat Idriss Deby, le président de la transition au Tchad.

Le président russe a pour sa part salué l’organisation du référendum constitutionnel au Tchad.

« Cher Monsieur le Président, nous suivons de près la situation qui se développe dans votre pays. Vous savez que nous avons suivi avec beaucoup d’inquiétude ce qui se passait en termes de lutte contre les attaques terroristes, et ce qui est arrivé à votre père. Nous sommes en deuil. Je tiens à exprimer à nouveau mes condoléances. Cependant, nous sommes heureux qu’il ait été possible d’organiser un référendum sur la constitution. Je suis convaincu que les élections se dérouleront à un niveau élevé dans un avenir proche. Nous sommes heureux que vous ayez réussi à stabiliser la situation dans le pays », a déclaré Vladimir Poutine.

Le retour à l’ordre constitutionnel est attendu au Tchad après une transition de 18 mois.

Leave a reply