Sa position sur les questions d’intérêt national : le groupe parlementaire BBY privilégie le dialogue interne, mais…

0
225

Désormais le plus représentatif de l’opposition à l’Assemblée nationale, le groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar a fait état de son intention de favoriser le dialogue interne mais sans compromis ni compromission devant les questions d’intérêt national.

« Le Groupe parlementaire est plus que jamais déterminé à assumer son rôle et ses missions en toute responsabilité et en ayant pour seule boussole la République et les intérêts du Sénégal et des Sénégalais. Sous ce rapport, les députés de la Coalition BBY entendent privilégier la concertation, le dialogue interne dans le souci d’harmoniser leur position sur toutes les questions d’intérêt national sans compromis ni compromission », a indiqué dans un communiqué signé son président Abdou Mbow, qui souligne toutefois, que « Les députés ont réitéré leur attachement au respect de la Constitution et des lois républicaines. »

Par ailleurs, après avoir renouvelé leur engagement, fidélité et loyauté au Président de la Coalition Benno Bokk Yaakaar, le Président Macky SALL et à tous les autres leaders, « les députés ont salué la maturité du peuple, sénégalais magnifiée partout dans le monde. Le Sénégal est un pays à la tradition républicaine exemplaire capable de faire preuve de résilience après toutes les épreuves », a fait savoir dans le même communiqué M. Mbow.

OG

Leave a reply