Semaine mondiale de l’entreprenariat : une centaine de jeunes initiés au parcours du créateur d’entreprise

0
513

La semaine mondiale de l’entreprenariat a été célébrée à Rufisque. Pour cette édition le cabinet GPS Consulting initiateur de la manifestation a choisi Rufisque pour offrir la formation à une centaine de jeunes de différents départements de la région de Dakar. En collaboration avec la fondation Sococim, Alassane Mbaye a offert des formations à une centaine dans différents domaines comme le parcours entrepreneurial, la création d’entreprise et la fiscalité au Sénégal mais aussi le suivi évaluation des projets et programmes. Dans le but de susciter l’esprit d’entreprenariat chez les auditeurs, des modules pratiques leur ont été offerts. Ainsi, ils ont été outillés dans le domaine du micro-jardinage et de l’économie circulaire au niveau de la zone écologique de Rufisque. Une session sur le marketing digital et la gestion des plateformes a été organisée en collaboration avec le Teranga Lab.

«C’est une semaine très riche où nous avons pu tenir 04 session de formation. Nous avons pu former 105 jeunes qui sont venus à la fois de Rufisque et des zones périphériques comme Guédiawaye, Keur Massar et Pikine. Les années passées je participais à la semaine mondiale en tant formateur ou tant que panéliste, mais pour cette année nous avons choisi de l’organiser à Rufisque et d’en faire bénéficier le maximum d’entrepreneurs et d’acteurs communautaires», a dit Alassane Mbaye.

A en croire l’initiateur de la formation, des perspectives heureuses se présentent pour ses jeunes qui, avant même la fin de la session, ont pu bénéficier de quelques propositions dans le domaine du marketing digital. Dans le cadre du financement, des solutions allant dans le sens d’offrir des petits crédits sont à l’étude pour permettre à ces jeunes de pouvoir démarrer. Il s’agit pour M. Mbaye et ses accompagnateurs comme la fondation Sococim de voir comment pérenniser l’évènement pour avoir encore plus d’auditeurs à la prochaine semaine mondiale.

WORE NDOYE

Leave a reply