« Si Macky Sall force un troisième mandat il ne gouvernera pas le Sénégal », prévient Ousmane Sonko.

1
258

Ousmane Sonko a mis en garde le président Macky Sall, sur toute intention de vouloir forcer un troisième mandat. Il s’exprimait ce mercredi soir en marge du lancement de la coalition Yewwi Askan Wi département de Dakar. « Si Macky Sall force un troisième mandat il ne gouvernera pas le Sénégal. »

Il est hors de question que Yewwi perd ces élections législatives dixit Ousmane Sonko : « Cette élection on ne doit pas la perdre, on doit la gagner. Parce que ce n’est pas une question de ceux qui sont sur les listes. Ce n’est pas non plus vouloir être des députés à l’assemblée qui est l’objectif », prévient-il.

« Vous avez vu ce qui s’est passé avant-hier au Sri Lanka, on doit prier pour que Dieu nous en préserve et préserve notre Sénégal de ça. Tout le Sénégal est d’accord que si Macky Sall force un troisième mandat il ne gouvernera pas le Sénégal. Avec tout ce qu’il aura comme soutien. Ils sont tous sortis pour défendre cela mais s’il force un troisième mandat avec le complot du conseil constitutionnel, il ne gouvernera pas ce pays », a mis en garde le leader de Parti Pastef.

Et de poursuivre « Nous n’avons pas d’état d’âme sur ce point, parce qu’il faut dire la vérité telle qu’elle. Chacun a sa part dans ce pays. Qu’on arrête de jouer avec ce pays. Gouverner sans avoir la majorité tous ceux qui ont forcé un troisième mandat n’a échappé. Je le mets en garde, s’il vole cette élection, il ne la digérera pas ».

Concernant la mobilisation pour cette campagne des législatives, Sonko rassure les candidats de la coalition Yewwi Askan. « Cette campagne est la nôtre. Elle n’est pas une campagne des candidats qui sont sur les listes. Ce que souhaitons faire sera meilleur que si nous étions sur les listes. On va le faire à travers tout le territoire national. On va le faire au Fouta, au Ndiambour, au Baol, au Walo, Sine, Saloum et Casamance ».

O Goudiaby

1 comment

Leave a reply