Sinistre à Khar Yalla : un effondrement d’un bâtiment en cours de réhabilitation fait 13 victimes dont 11 évacuées, un corps sans vie et 4 autres personnes non encore trouvées

0
336

13 victimes dont onze évacuées, un corps sans vie et 4 autres personnes non encore trouvées, c’est le bilan provisoire d’un effondrement d’un bâtiment de trois étages en cours de réhabilitation hier nuit aux environs de 1h du matin, au quartier Khar Yalla de Dakar, selon les premiers éléments dévoilés par les éléments des sapeurs pompiers. « A 1h, on nous a alertés pour l’effondrement d’un bâtiment au niveau du quartier Khar Yalla. Donc, à 1h 6mns les premiers engins se sont présentés sur les lieux et la situation était qu’il s’agissait de l’effondrement partiel des trois étages d’un bâtiment R+3 en cours de réhabilitation. Sur place, on a dénombré treize victimes dont onze évacués vers les structures de santé, un corps sans vie déposé au niveau du centre de santé de Yeumbeul et une victime pris en charge sur les lieux même de l’intervention », a affirmé le Commandant Martial Ndione, commandant du groupement d’incendie et de secours numéro 1 du Radar, qui renseigne que les recherches se poursuivent. Et de souligner: « Présentement, on est en train de rechercher quatre personnes qui occupaient de l’immeuble dont on a pas encore les nouvelles. Donc, c’est pour ça vous voyez derrière les engins en train de sortir les gravas pour continuer les recherches. »

Interrogé par ailleurs, sur les causes de ce sinistre, dit-il, « Les causes de l’effondrement ça on ne les a pas mais l’enquête pourra déterminer les causes exactes de ce sinistre. Pour le moment, on est en train de faire des recherches. En tout cas des éléments sont en haut en train de faire des reconnaissances en créant des troués pour accéder au plus profond du sinistre », a précisé le commandant le groupement d’incendie et de secours numéro 1 de la région d’incendie de la région de Dakar.

O G

 

Leave a reply