Coupe de la Ligue-TEUNGUETH FC- STADE DE MBOUR : les Rufisquois s’adjugent leur premier trophée

0
487

Le Teungeuth FC a remporté le  premier trophée de saison en remportant aux dépens du Stade Mbour la finale de la Coupe de la Ligue disputée ce samedi 19 août au stade Lat Dior de Thiès. 

Décidés d’inscrire leur nom au palmarès et de donner  des couleurs à une saison infructueuse marquée par une sixième place en championnats, les Rufisquois ont touché au but suite à une partie très disputée.  Après le score de parité à la fin du temps réglementaire et du temps additionnel, Rufisquois et Mbourois ont été départagés par la séance des pénalties. 

Dans ce exercice, les Rufisquois se sont montrés les plus adroits en assurant leur trois tirs. A lors que les Stadistes se montraient maladroits en passant à côté de toutes ses trois tentatives ( 3TAB 0). «On savait que Stade de Mbour avait un bon excentré et une bonne équipe. Ils voulaient jouer avec le temps. Même s’ils savent jouer au football, mais la finale ne pouvait pas être facile. Je connais le Stade de Mbour pour avoir été là-bas. Je sais que c’est une équipe prête sur le plan défensif, mais son seul problème c’est l’attaque.Mais à notre niveau, nos attaquants ont fait l’essentiel mais il y avait un très bon gardien de but devant. Finalement, tout s’est joué aux tirs au but et on a gagné. Notre objectif était de gagner la Coupe de la Ligue pour la première fois. Pour moi aussi c’était important, car c’est ma première fois», a confié Cheikh Guèye, le coach rufisquois

En s’imposant le Teungueth s’adjuge ainsi de son premier titre en Coupe de la Ligue. Il succède à Diambars FC qui a remporté la dernière édition disputée en 2019.  Après cette finale, le Stade de Mbour va  boucler sa saison par la Coupe du Sénégal. Ce sera samedi prochain face au Jaraaf de Dakar.

Omar DIAW

 

Basket en Fauteuil Roulant : 

Pascal Montet va diriger l’équipe nationale !

L’équipe nationale de basket en fauteuil roulant tient un nouvel entraîneur, Pascal MONTET, informe une missive de la fédération.

Le nouveau coach de l’équipe Nationale de Basket en Fauteuil Roulant du SENEGAL, Pascal MONTET est un Professeur de sport au CREPS de VICHY (ministère des sports) depuis 1990. Il est spécialisé dans la formation au diplôme d’État du ministères des sports pour les entraineurs sportifs toutes disciplines aussi bien en valide qu’en handisport. Depuis 38 ans, il est entraineur diplômé d’État en Basketball BEES 1er degré et DE JEPS avec expériences tous niveaux de débutant à N1 avec des filles et garçons.


Leave a reply