Tottenham chute à domicile devant Aston Villa

0
568

Les Spurs, éjectés du top 4 samedi par Manchester United, se sont tristement inclinés dans leur antre face à Aston Villa (0-2) ce dimanche.

Les Spurs, éjectés du top 4 par Manchester United, victorieux samedi à Wolverhampton (1-0), avaient la pression avant de recevoir Aston Villa. Mais ils se sont inclinés à domicile (0-2) face à leur adversaire du jour, guidé par son milieu de terrain Douglas Luiz.

C’est d’abord le Brésilien qui a adressé une frappe lointaine et vicieuse, qui a rebondi juste devant Hugo Lloris, fautif. Le gardien français, en effet, n’a pas pu capter le ballon, avant de se télescoper avec Clément Lenglet. Watkins en a profité pour récupérer la sphère et servir en retrait Buendia, qui a marqué du pied droit (0-1, 50e).

Le break a été réussi un peu plus tard par Douglas Luiz, qui a réussi un enchaînement fulgurant contrôle-frappe pour tromper Lloris, après un service de Mcginn (0-2, 73e). Les « Villans » se sont ainsi imposés en deux temps face à une équipe longtemps en manque d’idées, de vitesse et de mouvement.
Les Spurs ont seulement commencé à accélérer peu avant la pause, lorsqu’ils se sont procuré leur occasion la plus majestueuse, une tête piquée d’Harry Kane sauvée par une tête plongeante d’Ashley Young (40e). Les hommes d’Antonio Conte ont entamé la seconde période avec les mêmes intentions. Mais, face à une formation d’Aston Villa bien regroupée en défense et prompte à piquer en contre après la mi-temps, Tottenham, très décevant, quasi impuissant, a très vite mis un, puis deux genoux à terre.

Leave a reply