Ugb- Après constat sur le démarrage des travaux d’assainissement : Les étudiants suspendent leur mot d’ordre de grève de la faim

0
124

La Coordination des étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis a suspendu dans l’après-midi d’hier, mardi 18 janvier, son mot d’ordre de grève de la faim après que ses membres ont constaté le démarrage des travaux de l’assainissement ainsi que des avancées par rapport aux autres points du protocole d’accord. Le Président de Séance de cette Coordination a saisi l’occasion pour inviter les autorités universitaires au respect de leur engagement pour le bien et le bonheur de tous. Une assemblée générale extraordinaire est prévue ce mercredi sur initiative des responsables de ladite Coordination pour échanger avec la base.

Après près de 42 heures de grève de la faim observée au niveau de la devanture des locaux du Rectorat de l’Université Gaston Berger, la Coordination des étudiants de Saint-Louis (Cesl) a décidé de suspendre son mot d’ordre de grève. Une décision prise à la suite du constat fait sur le démarrage des travaux d’assaisonnement au niveau de leur campus social.

« On a eu à rencontrer le Recteur de l’UGB et le Directeur du Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis (CROUS) et nous nous sommes rendus sur les sites concernés au niveau du campus social, pour constater l’état des travaux concernant le Wifi et l’assainissement. Nous nous sommes rendus compte que les travaux ont démarré. Deux camions hydro-cureurs sont présentement au campus pour gérer rapidement la situation en cas de refoulement des eaux usées. Donc les travaux ont démarré depuis ce matin. Concernant la question de la voirie interne, les autorités ont mis la pression pour que les travaux puissent démarrer le plus rapidement possible. Grosso modo, nous avons constaté des avancées notoires par rapport aux différents points de revendication », a soutenu Djiby Diène, Président de Séance de la Coordination des étudiants de Saint-Louis tout en annonçant leur décision de suspendre leur mot d’ordre de grève au vu de toutes ces raisons.

Il a profité de l’occasion pour inviter leurs autorités au respect strict de leur engagement.

YVES TENDENG 

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :