Victorine Anquediche Ndeye met en exergue l’importance de l’entreprenariat social et solidaire

0
757

(APS) – La ministre de la Microfinance, de l’Economie sociale et solidaire, Victorine Anquediche Ndeye, a mis en exergue, mardi, l’importance de l’entreprenariat social et solidaire.

‘’L’entreprenariat social et solidaire sera l’un des moteurs du développement inclusif, pourvoyeur d’emplois et l’assurance de revenus décents à des centaines de milliers de nos compatriotes, femmes et jeunes actifs, les acteurs de cette économie populaire’’, a-t-elle dit.

Elle s’exprimait lors de la cérémonie de clôture de la ‘’Quinzaine de l’économie sociale et solidaire’’.

‘’Nous sommes réunis ce jour, au terme d’une série de visites de travail qui nous a conduit, mes équipes et moi, dans le pays profond, au cœur des terroirs et au contact des populations de Ziguinchor, Sédhiou (…) auprès de celles et ceux qui font l’économie réelle’’, a-t-elle relevé.

La ministre a indiqué que l’étape de Dakar, avec la présence des acteurs de l’économie sociale et solidaire, des jeunes et des femmes réunis, ‘’constitue aussi un moment fort d’échanges et de partage sur l’économie sociale et solidaire comme vecteur d’inclusion socio- économique dans les terroirs’’.

Ce secteur polarise la moitié des actifs du pays et peut constituer un véritable accélérateur de croissance, a rappelé Victorine Anquediche Ndeye.

Selon elle, ‘’une telle consécration marque la détermination du chef de l’État à promouvoir et à développer ce secteur qui est un véritable gisement d’opportunités’’.

Pour Mme Ndeye, la lutte contre le sous-emploi, l’exclusion, l’exode rural et l’immigration irrégulière ‘’se gagnera lorsque l’économie sociale et solidaire servira de cadre d’inspiration, d’orientation et d’impulsion des politiques de développement’’.

Leave a reply