(Vidéo) COVID 19 ET SPORT : Matar Ba dit Oui à l’instauration du pass sanitaire

0
193

Le milieu du sport sera prêt pour l’instauration du pass sanitaire dans le annoncé par le chef de l’Etat Macky Sall. Le ministre des Sports Matar Ba reste favorable à cette mesure et estime que le sportif sénégalais ne le rejettera pas et le prendra comme une arme pour lutter contre la progression de la maladie.

 » Quand le chef de l’Etat prend une décision, il ne le prend pas pour restreindre la liberté des uns et des autres. Ce qui est visé c’est de protéger les populations, à assurer la santé et faire de sorte que la pandémie ne puisse pas poursuivre sa progression.  De ce coté, nous pouvons dire que le Sport dit oui au pass sanitaire dans les lieux publics » , a t- il indiqué.


Le patron du Sport sénégalais ajoute que le monde sport va encore s’organiser que comme l’a indiqué les autorités sanitaires.

 » il faut se rappeller avec la lutte  et même avec l’ONCAV qui a organisé ses phases nationales, le carnet de vaccination était exigé pour les dirigeants et pour les joueurs. Donc c’est presque le pass sanitaire. Tous les pays qui l’on fait, c’est parce qu’il y a des résultats« , explique t-il, avant d’ajouter:

« Donc, quand le chef de l’Etat en parle, tout le monde doit rester positif sachant qu’il n’a rien  à voir avec la restriction de certaines libertés. Mais une arme pour contrer effectivement la progression  de la maladie« .


Omar DIAW

Comments are closed.