14ème législature : Abdoul Mbaye vote pour la création de plusieurs groupes parlementaires de l’opposition

0
908

Invité de l’émission Objection sur la radio Sud Fm, Abdoul Mbaye, président du ACT  est d’avis quant à la mise en place de plusieurs groupes parlementaires. Il estime que c’est « une bonne démarche stratégique », car selon lui, l’absence de majorité doit être compensée par la recherche de complicité

Les avis sur la création de  plusieurs groupes parlementaires de l’opposition à l’Assemblée nationale continue de susciter des avis au sein de l’opposition. Ainsi après Doudou Wade qui en a récemment donné son souhait lors d’une tribune,  c’est autour de l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye de marcher sur la même logique . « D’après ce que j’en ai reçu pour l’instant comme information, l’objectif est de créer plusieurs groupes parlementaires au sein de l’opposition afin de gagner en temps de parole. Parce que le président du groupe parlementaire, il a un temps de parole beaucoup plus supérieur à celui du député simple », a souligné ce dimanche le président de l’ACT dans l’émission Objection sur  les ondes de la radio Sud Fm.

Abdoul Mbaye qui est d’avis pour à la mise en place de plusieurs groupes parlementaires de l’opposition à l’Assemblée nationale soutient : « Je crois que c’est une bonne démarche stratégique car l’absence de majorité doit être compensée non seulement par la recherche de complicité patriotique mais par le discours de l’opposition tel qu’il est reçu par le peuple sénégalais. Et il est donc important que ce discours dispose de temps. Donc c’est une bonne stratégie que d’envisager de mettre en place plusieurs groupes parlementaires. »

O G

Leave a reply