59eme ziarra dédiée à Thierno Mountaga à Louga : Macky Sall la «contribution» de Thierno Bassirou Tall à la «cohésion sociale»

0
930

La 59ème de la Ziarra annuelle de la famille Omarienne, dédiée à Thierno Mountaga Daha Tall, père de l’actuel Khalife de la famille Omarienne, a vécu à Louga. Le chef de l’Etat, Macky Sall, qui a effectué, à cette occasion, une visite de courtoisie chez Thierno Bassirou Mountaga Daha Tall, a pris part à l’événement religieux. Pour cela, il a été reçu par le Khalife de la famille Omarienne sous le chapiteau dressé pour la circonstance.
Selon l’APS, Macky Sall, qui a été accueilli à l’entrée du domicile du guide religieux par le gouverneur de la région de Louga, Elhadj Bouya Amar, et le président du comité d’organisation de l’événement, Thierno Cheikh Oumar Bassirou Mountaga Tall, en présence de plusieurs autorités administratives, religieuses, politiques et coutumières du Ndiambour, a magnifié le rôle de Thierno Bassirou Mountaga Daha Tall à qui il a rendu un vibrant hommage pour sa «contribution à la cohésion sociale» et son «apport dans le raffermissement des relations entre les foyers religieux», gage de stabilité du Sénégal.
Une posture qui ne doit nullement étonner, en croire le président Sall, car se basant sur la trajectoire du guide religieux. Par ailleurs, il a demandé à Thierno Bassirou Mountaga Tall de formuler des prières pour la viabilité de notre économie dans un pays stable et résilient.
Au paravent Thierno Madani Mountaga, au nom du Khalife, a remercié le chef de l’Etat, pour toutes les «dispositions et directives» prises pour la «bonne organisation de l’événement religieux». Aussi s’est-il félicité des «relations filiales» que le président M. Sall entretien avec le Khalife.
Plusieurs pèlerins dont des personnalités venues du Sénégal, du Mali, de la République de Guinée, de la Mauritanie et hors du continent africain assistent à l’évènement.

Leave a reply