Accusé de recrutements politiciens, refus d’appliquer une note du gouvernement relative à la hausse des salaires du DG de DDD… : les jeunes de Kédougou vent debout contre le SG de l’UDT/3D

0
635

Les jeunes de la ville de Kédougou se sont levés comme un seul pour dresser contre l’Union démocratique des travailleurs de Dakar Dem Dikk (Udt/3D) qui en sa tête, son secrétaire général Marc Tendeng, qui selon ces derniers a tenté de semer la zizanie à travers des propos diffamatoires à l’endroit du directeur général de Dakar Dem Dikk, par ailleurs maire de Kédougou, M. Ousmane Sylla. Réunis en collectif, ces jeunes à travers un communiqué transmis à la presse mettent en garde les membres de ce dit syndicat, en l’occurrence son SG.

« Depuis un certain temps, l’Union démocratique des travailleurs de Dakar Dem Dikk à sa tête Marc Fodé Tendeng, tente de semer la zizanie par des propos diffamatoires à travers la presse », a fait savoir dans un communiqué, les jeunes de la ville de Kédougou.

Devant une telle situation, ces jeunes qui s’érigent en bouclier contre les détracteurs de leur édile, disent ne pas tolérer de tels agissements. Et d’indiquer : « Nous, jeunes de la ville de Kédougou, ne pouvons tolérer de tels agissement d’un groupuscule de personnes à l’ambition démesurée, qui cherche à noircir les réalisations du Directeur Général Monsieur Ousmane Sylla. »

Aussi, disent-ils avoir noté ‘’depuis quelques semaines, que ce Monsieur »,  qu’ils qualifient ‘’de mauvaise foi s’est créé au sein de la société Dakar Dem Dikk une nouvelle religion dont les fondements dogmatiques sont : « le MENSONGE et la DIFFAMATION ».’’

A ce titre, ils demandent au secrétaire général du syndical de changer d’approche : « Nous lui demandons de changer de religion puisqu’il peine à trouver des fidèles et lui conseillons de suivre les pas de ses autres camarades syndicalistes qui sont responsables », ont-ils indiqué.

Avant de marteler : « Nous, jeunes de Kédougou sommes décidé de protéger notre leader contre vents et marées. La jeunesse de Kédougou ne saurait cautionner encore moins valider des mensonges distillés par des hommes qui n’osent pas afficher clairement leurs ambitions. »

Par ailleurs, ces jeunes proches du maire de Kédougou, ont mis en exergue quelques réalisations du DG de DDD, en termes de bilan, depuis sa prise de fonction au niveau de la boîte. Et parmi celles-ci on peut noter « Le paiement de 4 trimestre de prestations. (Impayé pendant deux ans) ; Le reclassement de 112 techniciens en catégorie supérieure ; 24 anciens receveurs promus en catégorie M3 (contrôleurs et régulateurs) ; 28 conducteurs récemment promus en THQ (fess dem) entre autres…

Il faut noter que dans sa livraison du 17 juillet dernier, le journal L’AS a fait état de la colère de  « l’Union démocratique des travailleurs de Dakar Dem Dikk (Udt/3D) contre son Directeur général Ousmane Sylla, à cause de ses recrutements politiciens et son refus d’appliquer une note du gouvernement relative à la hausse des salaires et son manque de volonté de résoudre le problème du parc automobile devenu vétuste. » Souligant que « Les responsables de cette organisation syndicale, par la voix de leur secrétaire général Marc Tendeng, ont tenu un point de presse samedi dernier (15 juillet) pour menacer de dérouler un plan d’actions. Ils demandent au Chef de l’État et au ministre des Transports, Mansour Faye, de recadrer leur directeur afin d’éviter le syndrome de La Poste. »

O G

Leave a reply