France : Omar Sy honoré à Trappes

0
484

Le célèbre acteur français, Omar Sy a reçu une belle reconnaissance dans la ville de Trappes. Un cinéma qui porte son nom a été inauguré dans cette ville qui a vu grandir le comédien. 

L’acteur français d’origine sénégalaise, Omar Sy a su s’imposer dans l’industrie cinématographique en France et même à l’international. Sa notoriété s’est agrandi dans le cœur de nombreux cinéphiles avec son rôle extraordinaire joué dans le film « Intouchables » en 2011. Ce rôle lui a valu plusieurs récompenses, dont le César du meilleur acteur en 2012. D’ailleurs, l’acteur a joué dans de nombreux films à succès en France et à l’international, tels que « Samba », « Demain tout commence », « Chocolat », « Jurassic World » et « X-Men : Days of Future Past ».

Avec ses différentes prouesses au cinéma, Omar Sy qui fait partie du jury de la 77ème édition du Festival de Cannes, s’est vu être honoré le samedi 27 avril par sa ville natale de Trappes à deux pas de Paris. Un bâtiment historique de la ville dont la réhabilitation a pris un an et demi et qui s’appelait avant le cinéma ‘’Jean-Renoir’’, vient d’être rebaptisé Cinéma Omar Sy.

Pour l’inauguration, plus de 200 personnes étaient présentes avec à leur tête le Maire de Trappes ainsi que le comédien français, Jamel Debbouze. Ému de ce bel hommage à son endroit, l’acteur a traduit sa gratitude aux populations de Trappes, à la municipalité, à sa famille et au Maire. « J’ai eu effectivement certaines reconnaissances à l’international, mais la reconnaissance des Trappistes, elle vaut plus que tout le reste », remercie-t-il.

Avant d’envoyer un autre long message de remerciement sur son compte Instagram au lendemain de sa réouverture. « J’aimerais vous renouveler ma gratitude pour la fraternité et la chaleur partagées. À tous les jeunes avec lesquels j’ai échangé hier (samedi 27 avril), merci pour ces moments, gardez votre curiosité et votre persévérance, elles vous conduiront au-delà de tout. À tous les visages croisés ou aperçus, merci pour votre présence, votre chaleur et surtout pour cette vague douce de nostalgie soulevée », écrit-il.

afrique- sur 7

Leave a reply