African Football League : le tirage au sort prévu samedi à 19 h 00 GMT

0
422

(APS) – Le tirage au sort de la première édition de l’African Football League (AFL) est prévu samedi à 19 h 00 GMT, au siège de la Confédération africaine de football (CAF), au Caire, annonce l’instance sportive continentale dans un communiqué parvenu à l’APS.

L’AFL va démarrer le 20 octobre, à Dar es Salaam, en Tanzanie. Les matchs (aller et retour) et la finale auront lieu les 5 et 11 novembre.

C’est une compétition organisée par la CAF et la FIFA.

À son édition inaugurale prendront part huit clubs : Al Ahly Football Club (Égypte), l’Espérance sportive de Tunis (Tunisie), le Wydad Athletic Club (Maroc), Enyimba Football Club (Nigeria), le Tout-Puissant Mazembe (RD Congo), le Mamelodi Sundowns Football Club (Afrique du Sud), l’Atlético Petróleos de Luanda (Angola) et le Simba Sports Club (Tanzanie).

Des matchs aller et retour sont prévus pour cette compétition de quatre semaines, qui va démarrer par des quarts de finale à élimination directe.

Les demi-finales sont prévues le 29 octobre et le 1er novembre.

La deuxième édition de l’African Football League aura lieu au cours de la saison de football 2024-2025. Les 24 meilleurs clubs du continent y prendront part.

Leave a reply