Alerte météo : l’ANACIM annonce « une houle dangereuse sur la Grande Côte, Dakar et au large Nord à partir de ce dimanche

0
515

Dans son bulletin prévisionnel publié ce samedi 17 février 2024, l’ Agence nationale de l’aviation civil et de la météorologie a fait état d’une « houle dangereuse de secteur Nord-ouest pouvant atteindre ou dépasser 2.5 sur la Grande Côte, Dakar et au Large à partir de ce dimanche 18 février à 18h jusqu’au mardi 20 février 2024 à 6h. »

Par conséquent, l’ANACIM invite aux usagers de la mer à la vigilance.

Par ailleurs, un ciel voilé par des bandes de nuages est prévu sur les régions Nord-ouest et Centre au cours des prochaines 24 heures. Toutefois, ces voiles de nuages seront plus éparpillés et plus denses sur le territoire au cours de cette nuit allant à demain.
Ailleurs, le ciel sera lumineux sur toute la période de validité. Les températures seront globalement à la hausse sur la majeure partie du pays offrant des conditions météorologiques favorables à une sensation de chaleur où les thermomètres afficheront des valeurs qui seront autour de 42°C.
Cependant, un temps relativement clément et plus agréable sera ressenti dans les zones côtières. La fraicheur nocturne et matinale sera de mise à l’intérieur avec des minimas de températures qui descendront jusqu’à 19°C à Louga et Nioro.

Peut être une image de 4 personnes et texte qui dit ’ANACIMS Houle dangereuse de secteur Nord-ouest pouvant atteindre ou dépasser 2.5m sur Grande Côte, Dakar et au Large Nord à partir du Dimanche 18 Février à 18h jusqu'au Mardi 20 Février 2024 à 06h. Vigilance aux usagers de la mer’

Leave a reply