Amadou Ba préside l’ouverture officielle du 11e Salon national des arts visuels, lundi

0
566

(APS) – Le Premier ministre Amadou Ba va présider, lundi, à partir de 19 heures, la cérémonie d’ouverture officielle du 11e Salon national des arts visuels du Sénégal, une plateforme réservée aux créateurs de différentes générations et destinée à montrer leur savoir-faire, annonce un communiqué de presse transmis à l’APS.

Le chef du gouvernement sera accompagné du ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow, informe le communiqué.

Ce 11e Salon national des arts visuel verra la présence du corps diplomatique, de la communauté artistique et de plusieurs personnalités du monde de la culture et économiques, ainsi que d’acteurs de la société civile.

Placée sous le thème ‘’Benn Bopp : art et cohésion sociale’’, cette édition sera rythmée par des expositions d’art à la Galerie nationale et au Centre culturel régional Blaise Senghor de Dakar.

Des panels, conférences et des échanges artistiques sont au programme du salon.

‘’Le Salon national des arts visuels est une plateforme qui permet aux créateurs de différentes générations, de montrer leur savoir-faire et de vulgariser des messages de cohésion sociale, de vivre ensemble à travers leurs créations’’, explique le communiqué.

L’événement est organisé par le ministère de la Culture et du Patrimoine historique par le biais de la Galerie nationale d’art.

La dixième édition du Salon national des arts visuels du Sénégal s’était tenue en novembre 2019.

Leave a reply