Armée nationale : le détachement de soutien médical et de secours dépêché à Conakry est de retour à Dakar (Dirpa)

0
685

Le détachement sénégalais en mission d’appui à Conakry à la suite de l’explosion meurtrière de l’unique entrepôt d’hydrocarbures de la capitale guinéenne est de retour à Dakar, selon une note de la direction de l’information et des relations publiques des armées sénégalaises, partagée sur le réseau social X (ex- Tweeter).  »

« Retour à Dakar du détachement médical et de secours dépêché à Conakry en appui aux services compétents guinéens lors de l’incendie qui s’y était déclaré dans la nuit du 17 au 18 décembre. Il a été accueilli par le Directeur du Service de santé des Armées au nom du CEMGA », a informé sur X (ex Tweeter), la direction de l’information et des relations publiques des armées sénégalaises, soulignant d’emblée que « Les mémoires de cette mission ont fait l’objet d’une attention toute particulière de la part des autorités de la Guinée.

A cet occasion, renseigne la Dirpa, « Le colonel Mamady Doumbia, Chef de l’Etat, s’est déplacé sur les différents sites pour les saluer et les encourager. Ils ont aussi reçu la visite de l’ambassadrice du Sénégal.»

Ousmane GOUDIABY

Leave a reply