Audience reportée au 1er décembre prochain : Barthélémy Dias mettra-t-il ses menaces à exécution ?

0
273

Répondra-t-il à la prochaine audience de son procès en appel ? C’est toute la question qui taraude les esprits des Sénégalais suite au report,suite à l’absence des avocats de la famille de la victime, ce mercredi 10 novembre 2021, de l’audience en appel qui oppose le maire de Mermoz Sacré Cœur à la famille de Ndiaga Diouf, tué en 2011 suite à des manifestations devant la mairie de Mermoz Sacré cœur.

En effet, prévu le 1er décembre prochain, Barthélémy Dias pourrait ne pas se présenter à ladite audience. Pour cause, le candidat de Yewwi Askan Wi (YAW) aux prochaines locales pour la ville de Dakar a déclaré à qui veut l’entendre qu’il ne reviendrait plus au tribunal si l’affaire n’est pas vidée, ce mercredi 10 novembre 2021.

«Je vais au Tribunal avec mes enfants pour être jugé, et non pour un autre renvoi. Si j’en sors avec un renvoi, je ne reviendrai plus. Et s’ils ne sont pas prêts, le juge sait ce qu’il doit faire : classer le dossier sans suite», avait martelé avec insistance Barth lors d’une conférence de presse.

Il faut noter que malgré le report de l’audience, Barthélémy Dias et son convoi, bloqués à Point E, cherchent toujours à regagner le Tribunal de Dakar. Les gendarmes ne l’entendent pas de cet oreille, usant ainsi de leurs gaz lacrymogènes pour essayer de disperser la foule.


J M D

Comments are closed.