Benjamin Netanyahou sera opéré ce soir d’une Hernie, son état de santé se dégrade

0
184

(maroc-hebdo-press) –  L’Etat de santé de Benjamin Netanyahu se dégrade. Le Premier ministre israélien sera opéré, ce dimanche 31 mars 2024 au soir, sous anesthésie générale à l’hôpital Hadassah de Jérusalem, après que des examens effectués samedi 30 mars 2024 ont révélé la présence d’une hernie.

L’actuel ministre de la Justice, Yariv Levin, assurera l’intérim, selon un communiqué du bureau du chef du gouvernement.

« Samedi soir, lors d’un examen de routine, on a découvert que le Premier ministre Netanyahu souffrait d’une hernie. En consultation avec ses médecins, il a été décidé que ce soir, il se rendra à l’hôpital pour y subir une intervention chirurgicale sous anesthésie générale », indique le communiqué.

En juillet dernier, un stimulateur cardiaque a été implanté chez Benjamin Netanyahu, quelques jours après qu’une indication anormale a été enregistrée par un appareil de surveillance cardiaque sous-cutané.

Empêtré dans des poursuites judiciaires pour fraude, corruption, et abus de confiance, en pleine guerre contre le Hamas à Gaza, Benjamin Netanyahou est plus affaibli que jamais. Critiqué en interne pour son impuissance à sauver les otages détenus par le Hamas et accusé d’être le chef de file du massacre en cours dans la bande de Gaza, qui a fait jusqu’à présent plus de 32 000 morts, en majorité des civils, le premier ministre israélien joue sa survie, et dont la mort politique imminente est annoncée par la plupart des observateurs.

Leave a reply