CAN 2021 : 20 «Lions» au premier galop d’entrainement à Bassoufam

0
721

Arrivée  ce mercredi  au Cameroun et secouée  comme nombre d’équipes présentes à la CAN, l’équipe du Sénégal est entrée de plain-pied dans sa préparation avec le premier galop d’entrainement effectué hier, jeudi 6 janvier au Tagidor Garden Hôtel de Bangou.  Le sélectionneur Aliou Cissé a pu démarrer avec  vingt joueurs en dehors de ceux qui ont été déclarés positifs à la covid-19. 

A 4 jours de son entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des Nations, l’Equipe nationale du Sénégal  a démarré la seconde phase de sa préparation dans son camp de bases de  Bassoufam. Secouée comme  nombre d’équipes  présente à la CAN par les cas de covid 19 qui se sont déclarés à la veille de leur départ au Cameroun, la séléction sénégalaise a dû effectuer son premier galop avec un groupe réduit. Exceptés Moustapha Name, Lamine Diatta et Tony Sylva, membres du staff technique qui ont rejoint, le reste de la délégation après la négativité de leur test. Tout comme Boulaye Dia retenu par  une intoxication alimentaire et qui a finalement regagner le reste du groupe.

 En somme, vingt joueurs ont foulé la pelouse  de Tagidor Garden Hôtel de Bassoufam où se joueront le Sénégal dans le groupe B.  A signaler qu’en plus de Ismaïla Sarr, un autre joueur  à rejoindre l’infirmerie au cours de cette première séance. Il s’agit du défenseur Abdoulaye Seck qui a été touché  au pied.

Il faut ajouter que la  Fédération sénégalaise de football a officialisé hier, matin les numéros de maillot que porteront les Lions à cette 33e  Coupe d’Afrique des nations.

Omar DIAW

Comments are closed.