CAN 2023 : Salah commence sa rééducation à Liverpool

0
210

Mohamed Salah a commencé la rééducation de son ischio-jambier et a déclaré jeudi qu’il ferait « tout son possible » pour retrouver l’Egypte à la Coupe d’Afrique des Nations.

Salah est retourné à Liverpool mercredi pour soigner sa blessure contractée lors du match nul 2-2 de l’Egypte contre le Ghana il y a une semaine.

« Il s’agit d’un programme de traitement et de rééducation qui a débuté hier. Je ferai tout ce qui est possible pour être prêt le plus tôt possible et revenir dans l’équipe nationale comme cela a été convenu dès le début », a écrit Salah sur ses réseaux de médias sociaux.

Salah, qui était l’un des joueurs les plus en vue de la Coupe d’Afrique, souffre d’une « véritable déchirure des ischio-jambiers », selon l’entraîneur adjoint de Liverpool, Pep Lijnders, qui devrait l’empêcher de jouer pendant trois à quatre semaines.

Salah devra se rétablir plus rapidement pour rejoindre l’Égypte avant la finale du 11 février – dans moins de trois semaines – tandis que son aptitude au match devrait également préoccuper le sélectionneur égyptien Rui Vitória.

L’Égypte, sept fois championne, n’a toujours pas gagné un match dans le tournoi, mais elle s’est qualifiée pour les huitièmes de finale avec trois points en trois matches. Les Pharaons joueront dimanche contre la République démocratique du Congo, une autre équipe qui s’est qualifiée pour les huitièmes de finale sans avoir gagné un seul match.

Leave a reply