Cheikh Gueye débouté par la Commission départementale d’investiture de Yaw dans sa requête d’annulation du Pv

0
128

Les choses se compliquent de plus en plus au sein de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) du département de Dakar. La Commission départementale d’investiture de ladite coalition a rejeté la demande formulée par le maire de Dieupeul Derklé, non moins Coordonnateur départemental de Taxawu Senegaal à Dakar.

Cheikh Gueye qui avait ainsi soulevé des irrégularités, lors de la réception des dossiers des candidats à la candidature de Yaw à la ville de Dakar, pour inviter ses camarades de ladite commission d’annuler le Procès-verbal (Pv) de la réunion du samedi 23 octobre dernier, voit sa requête purement et simplement refusée.

Mahoulouth Diakhé, président de ladite commission et ses camarades, rappellent à Cheikh Gueye, pour argumenter leur décision de refus, qu’il a lui-même été présent à la réunion du samedi 23 octobre dernier. Poussant l’argumentaire, ils indiquent que « le rôle de la commission départementale d’investiture n’est pas de statuer sur des irrégularités et qu’elle ne fait que recevoir des dossiers et dresser des procès-verbaux y afférents et les transmettre à la commission nationale des investitures qui statue en dernier ressort »

Mieux, Mahoulouth Diakhé et cie reprochent au coordonnateur de Taxawu Senegaal à Dakar d’avoir agi sans aucune discussion au niveau du bureau départemental et qu’en réalité, la commission départementale d’investiture n’avait pris aucune décision, et qu’elle s’était simplement limitée à émettre un procès-verbal de réception de candidature.

Au regard de tout ce qui précède, elle déclare que «le procès-verbal constatant le dépôt des candidatures avec les noms y figurant reste valable et ne peut en aucun cas être annulé ».

Une décision qui hypothèque les chances de l’actuel maire de la ville de Dakar, Soham El Wardini, qui voyait une brèche s’ouvrir devant elle, pour enfin espérer faire partie des candidats à la candidature retenus pour Yaw à Dakar.

Une situation qui met sens dessus-dessous la coalition qui risque une implosion à Dakar, avec des répercussions négatives à l’intérieur du pays.


J M DIATTA

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :