Commémoration du naufrage du bateau « le Joola » : la communauté casamançaise de Saint louis rappelle à l’État ses engagements

1
410

La communauté casamançaise établie à Saint-Louis a observé hier, lundi 26 septembre, la journée de célébration du 20e anniversaire du naufrage du bateau « Le Joola ». Dans les mosquées et églises des prières ont été dites pour les repos des âmes des centaines de victimes (environs 1900) de cette tragédie maritime survenue le 26 février 2022. Ainsi pour prévenir de telles catastrophes au Sénégal, les membres de cette communauté après avoir dénoncé « une certaine négligence des autorités » ont invité l’actuelle équipe gouvernementale à élucider ce dossier pour que les responsabilités soient situées dans cette affaire. Loin de s’en tenir là, la communauté casamançaise de Saint-Louis a par ailleurs, exigé le respect des promesses tenues à l’époque par le régime d’alors à l’endroit des familles des victimes. Mais aussi le renflouement de l’épave du bateau « Le Joola » pour servir de mémorial des victimes de naufrage et l’accompagnement des familles des victimes et des pupilles de la nation.

YVES TENDENG

 

1 comment

  1. Anonyme 27 septembre, 2022 at 07:20 Répondre

    Qui peut nous dire pourquoi Ousmane Sonko n’a pas assisté à la cérémonie du 20e anniversaire de la disparition du JOOLA ??????

    Moi, je ne peux comprendre que le maire d’une ville si éprouvée par cette accident, soit à Dakar à donner une conférence de presse politique, alors que ces administrés se receuillaient et se soutenaient moralement et se consolident.

    Il en est de même pour Guy Marius Sagna.

    Rien à mon avis, ne saurait justifier ce mépris.

Leave a reply