Congrès extraordinaire électif PDCI : les deux militants plaignants retirent leur requête
(Top News Africa) MM. Blesson Christophe et Ourah Affroumou, les deux militants opposés à la tenue du congrès extraordinaire électif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) ont décidé, ce jeudi 21 décembre 2023, de retirer leur plainte pour laisser libre cours au congrès prévu ce vendredi 22 décembre 2023 à Yamoussoukro.
‘’Depuis hier, nous sommes à pied d’œuvre pour faire en sorte que le congrès puisse se tenir. Cet après-midi nous avons été convoqués devant Mme la présidente du Tribunal d’Abidjan pour plaider ce dossier. Nous avons pu encore nous en rendre compte que le PDCI est un parti de dialogue. La procédure est achevée par un désistement d’action’’, a déclaré Me Blessy.
Selon lui, cela veut dire que les requérants ont décidé de retirer la requête et le tribunal leur en a donné acte, donc il n’y a plus de procédure contre le PDCI et que les militants du parti peuvent prendre la route et jubiler à Yamoussoukro parce que le congrès se tient demain vendredi, a-t-il dit.
Prévu initialement le samedi 16 décembre 2023 à Abidjan, le 8e congrès extraordinaire électif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) avait été suspendu par une décision de justice suite à une plainte de Blesson Christophe et Ourah Affroumou, tous deux, secrétaire de section.
Après une réunion du Bureau Politique tenue le mardi 19 décembre à Abidjan, le congrès a été reprogrammé ce vendredi 22 décembre 2023 à la Fondation Felix Houphouët Boigny de Yamoussoukro, dans la capitale politique ivoirienne.
DNG/Top News Africa