Coupe du maire de Dakar/dames : le DUC a misé sur la jeunesse de son effectif (Malick Goudiaby)

0
432

(APS) – Le Dakar université club (DUC) a misé sur sa jeunesse et la rapidité de son jeu pour s’imposer devant l’ASC ville de Dakar, 52-46, en finale de la Coupe du maire de Dakar chez les dames, samedi, a analysé son entraîneur, Malick Goudiaby.

‘’Nous avons su contenir le jeu de l’ASC ville de Dakar. Nous avons fait une bonne défense (…). Nous avons misé sur notre jeunesse, notre jeu rapide. Je pense que c’est cela qui a fait la différence, aujourd’hui’’, a-t-il expliqué.

S’exprimant en conférence de presse, après la finale gagnée contre l’ASC ville de Dakar, il a salué la bravoure, l’engagement et le sacrifice dont ses joueuses ont fait preuve pour arriver à ce résultat.

‘’Le mot d’ordre, c’était la défense. Nous avons toujours basé notre philosophie de jeu sur la défense, car c’est elle qui gagne les matchs. Nous avons su rectifier notre adresse défensive sur le plan mental et psychologique. Nous avons réduit les pertes de balles’’, a-t-il ajouté.

‘’Cela n’a pas été facile pour nous. Nous sommes dans un processus de reconstruction. Les joueuses se sont données à fond et ont adhéré au projet mis en place. Elles ont été solidaires sur le parquet. Le travail ne fait que commencer’’, a soutenu coach Goudiaby.

Selon lui, l’ASC ville de Dakar était l’équipe à battre. ‘’C’était un challenge pour nous de gagner. Lorsqu’on gagne, il y a une motivation de plus et un mental plus fort. Cette victoire arrive à son heure. Nous avions digéré très difficilement la défaite de la finale de la Coupe de la ligue. Cette victoire va nous motiver davantage en finale de la coupe du Sénégal’’, a t-il conclu.

L’ASC Ville de Dakar et le DUC vont s’affronter, pour la troisième fois de la saison, en finale de la Coupe du Sénégal, le 8 octobre.

Leave a reply