Dakar Plateau : les responsables de BBY mobilisent pour un accueil triomphal ce vendredi, du candidat Amadou Ba

0
732

Des responsables de la coalition Benno Bokk Yaakaar ont investi jeudi les rues et ruelles de la commune de Dakar Plateau, en vue de mobiliser les militants de sympathisants en perspectives de l’accueil ce vendredi à Dakar du candidat Amadou Ba pour le dernier jour de Campagne électorale. Avec une caravane effectuée dans une dynamique unitaire, ces responsables de la mouvance présidentielle disent, assurés de réserver un accueil triomphal à leur candidat pour son retour à Dakar, après quelques temps passés à l’intérieur du pays.

Comme un seul homme, des responsables membres et alliés composant la coalition Benno Bokk Yaakaar décidé de réserver un accueil triomphal ce vendredi, à Dakar, le candidat Amadou Ba lors du dernier jour de campagne électorale. A travers une caravane qui a sillonné plusieurs ruelles de la commune, ces responsables disent aller à la rencontre de la cible électorale afin de porter au premier tour leur candidat. « Nous avons fait une dynamique unitaire parce que la cible électorale elle reste les jeunes et des femmes. Donc, tous ces gens que vous voyez nous accompagner sont c’est essentiellement des jeunes et des femmes. Lorsque nous entrons dans les maisons, parler avec les populations il était important de faire cette caravane à travers les artères… », a indiqué le député Moussa Diakhaté du Parti Bokk Gis Gis, de Pape Diouf, allié de la majorité présidentielle, qui assure une victoire de leur candidat dès le premier tour. Et  le responsable du parti Bokk Gis Gis d’affirmer: « Le plateau est prêt pour élire Amadou Ba au soir du 24 mars comme cinquième président de la République du Sénégal. »

Alors qu’ils déclarent ne pas avoir bénéficié de fonds de campagne venant ni du comité électoral national ni du comité électoral départemental. Mais, rassure le député Moussa Diakhaté, « Par rapport à notre engagement, nous allons nous préparer pour demain le jour du rassemblement de la dernière sortie pour accueillir le grand candidat Amadou Ba à Dakar, l’accueillir ici au plateau s’il passe par là et attendre le grand jour de vérité. »

Affirmant que le Sénégal est à la croisé des chemins, estime le responsable politique du Bokk Gis Gis « Le choix il est important. Il ne s’agit pas seulement d’élire un président mais de barrer la route aux amateurs, de permettre au Sénégal de continuer à émerger comme le président l’a commencé et celui que nous semblons le mieux préparé, c’est Amadou Ba, de par l’éducation, de par la pratique, de par l’expérience, de par l’expertise. Tous ensembles le plateau dit Amadou Ba, cinquième président le 24 mars inchalla », a-t-il conclu.

OG

Leave a reply