Dr Seynabou Mbaye, nouvelle présidente du Cosef

0
718

(APS) – Docteur Seynabou Mbaye, professeur de Lettres modernes, a été élue présidente du Conseil sénégalais des femmes (COSEF), lors d’une assemblée générale ordinaire, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Dr Seynabou Mbaye est diplômée de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar et de l’école normale supérieure de Dakar, indique la même source.

Titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’école nationale d’administration publique (ENAP) de l’université du Québec et de plusieurs certificats sur les questions de genre, Mme Mbaye a enseigné pendant 26 ans, dans différents lycées du pays, avant de se retrouver dans l’administration centrale comme conseillère technique, chef de service puis directrice nationale.

Créé en 1995, le Conseil sénégalais des femmes (COSEF) vise à ”promouvoir l’accès des femmes aux instances et processus de prise de décision ; améliorer le statut de la femme par le respect des droits humains ; promouvoir et privilégier l’approche genre comme solution aux inégalités de genre”.

Leave a reply